Le Reboutement, c’est quoi ?

La méthode consiste à redonner de la mobilité, à diminuer les amas de noeuds (congestions et myofasciaux) qui font tant souffrir. Les gestes sont effectués en douceur tout en assurant un travail en profondeur. 

Un bassin déséquilibré se remet en quelques instants. Des douleurs provoquées par une sciatique ou des lumbagos disparaissent généralement après une séance déjà. 

Une liste non exhaustive des douleurs et pathologies :

Maux de tête, céphalées, douleurs au tri jumeaux 
Tendinites
Hernies discales
Disbalance du bassin 
Sciatiques, lombalgies, scolioses
Affaissement de vertèbres, névralgie du nerf d’Arnold
Hanches douloureuses avant et après opération
Tunnel carpien, tennis elbow 
Fibromyalgie 

La thérapie permet la plupart du temps de traiter un problème en 1 à 3 séances, s’inscrivant ainsi dans les thérapies brèves.

Même les pathologies dites chroniques trouvent des réponses surprenantes car s’il n’est pas possible d’amener le corps à s’auto-guérir, l’on peut quand même diminuer significativment les douleurs, redonner de la mobilité, permettant à la personne de retrouver un confort de vie.

L’histoire du ReboutementL’histoire du Reboutement

Même s’il est important de conserver le savoir faire ancestral, il est aussi important de moderniser un peu les pratiques 

Mon activité consiste à traiter les différentes parties du corps, tel les maillons d’une chaîne, pour obtenir un équilibre global. 

La source de la douleur ne se situe pas forcément au niveau de la zone douloureuse. 

Le corps est d’une telle complexité et est relié de manière si subtile, que beaucoup d’éléments peuvent être liés. Il ne suffit donc pas de manipuler uniquement la zone qui fait mal pour régler le souci. 

C’est même assez fréquent que suite à une douleur, le corps compense avec l’autre côté. 

Souvent, on vient me voir pour une douleur précise et parfois je travaille assez peu la partie douloureuse, car la solution est ailleurs 

D’où l’importance de prendre le corps dans son entier, et non pas se focaliser sur une seule zone. Tout comme il est impossible de dissocier le corps et l’esprit, il y a également une partie d’écoute qui fait partie de la thérapie 

Reboutement Céline Jofresa